Contes et légendes d'Océania


Fou Mestal l'alchimiste

Mestal Lenden avait toujours été un garçon timide et renfermé. La simple perspective de dévoiler ses sentiments et d’ouvrir son cœur à son entourage lui serrait le ventre au point de lui donner la nausée, si bien que tous les jeunes de son âge l’avaient surnommé « le fou mestal ». Sa mère avait longtemps songé à une forme d’autisme passager lié à la récente disparition de son père ; mais Mestal, lui, avait conscience du mal qui le rongeait, de cette soif inextinguible de pouvoir qu’il éprouvait en permanence depuis son plus jeune âge. Il savait qu’il était un être particulier, une sorte d’entité dont le destin dépassait l’entendement humain.

Après avoir longtemps imposé sa volonté aux animaux bar le biais d’expériences dérangeantes (compte tenu de son jeune âge) à l’insu de sa mère dans la cave du domicile familial, il entreprit d’interagir avec la matière inerte. En effet, son incapacité à communiquer convenablement avec le genre humain le frustrant au plus haut point, il se devait d’assouvir sa soif de pouvoir sur autre chose. Combien de fois était-il resté des heures entières à bander sa volonté en direction d’une chaise, attendant patiemment une quelconque influence de son esprit ?

N’étant pas doté de pouvoir comme certains habitants d’Océania, ce n’est qu’après de nombreuses années d’abnégation et avec l’aide de l’alchimie qu’il parvint à ses fins. Bien loin de rechercher l’immortalité comme bon nombre d’alchimistes, Mestal convoitait uniquement le pouvoir afin de mettre fin à sa frustration. Se terrant dans les égouts de Pandémonia et avec l’aide de sombres maudisseurs, il réussit finalement à quantifier et à manipuler la volonté des êtres vivants. Dès lors, Mestal était capable d’extraire cette énergie qu’il avait appelé le volundè et de la canaliser à travers un collier de pierre noire qu’il portait en permanence autour du cou. Ce faisant, il décuplait ses facultés mentales et était à présent doté de dons de télékinésie relativement puissants. La matière inerte était alors sous ses ordres.

Sachant pourtant commander les objets, il restait encore une cible sur le tableau de chasse de Mestal : l’Homme. Mais le volundè que les animaux étaient capables de lui fournir n’était pas suffisamment puissant, seul l’âme humaine s’avérait être une ressource convenable. Il décida alors d’ouvrir une armurerie alchimique en vantant les mérites de créations uniques liées à l’esprit de leurs propriétaires. Profitant de l’aveuglement de ses clients, Mestal leur subtilisait leur volundè en prétendant que cela était nécessaire à la création d’une arme personnalisée puissante. Mais si Mestal réalisait effectivement cette prouesse alchimique, il n’en subtilisait pas moins définitivement la volonté des malheureux. L’accumulation de volundè le rendait à présent apte à influencer ses semblables sans mêmes leur adresser la parole.

Cependant, Mestal s’était montré un peu trop sur de lui. Pour cause, ses diableries n’échappèrent pas aux fidèles des fondateurs et une délégation de chasseurs de titanides fut aussitôt envoyé depuis la ville d’Elydalandor pour mettre fin à ces exactions dignes des plus fourbes titanides. Malheureusement, personne ne fut capable de résister au récent « charisme » de Mestal, si bien qu’il ne fut jamais condamné pour ses crimes et qu’il disparut du continent sans laisser de traces.

De nombreuses années plus tard, le compte de Santa Esperanza, éminent et oh combien charismatique leader, fut atteint de schizophrénie et ses fréquents dédoublements de personnalité le poussèrent à se donner la mort en se jetant du haut d’une falaise. Son corps fut retrouvé sur le bord du rivage ; il ne laissa derrière lui qu’un collier de pierre et une simple lettre avec ces quelques mots « Souvenez vous des erreurs du fou Mestal… ». Nombreux sont ceux qui attribuèrent cette ultime excentricité à sa maladie…

Il est dit que certains alchimistes auraient poursuivit les travaux du « fou Mestal l’alchimiste » après avoir découvert un collier et des armes aux propriétés alchimiques inédites; et qui sait si certains des plus appréciés dirigeants d’Océania n’auraient pas quelques notions d’alchimie…

Annonce

Pour toute question sur le jeu de role Contactez nous.
Découvrez le jeu de role en ligne par forum: