Contes et légendes d'Océania


Erazius, le fossoyeur de Jerkim

Il existe à Jerkim un cimetière si formidable et si bien entretenu qu'il fait le bonheur de ceux qui y résident... Son propriétaire n'est autre qu'un homme nommé Erazius, gagnant sa vie avec un salaire minable, touchant parfois des sommes douteuses de la part de personnes qui souhaitent se débarrasser d'un corps.

Mais il fut une époque où l'un des prédécesseurs d'Erazius trouva la fortune auprès de la guerre opposant les trolls et les hommes, cette histoire véridique traverse toujours l'esprit des fossoyeurs de Jerkim de temps à autres, sans réelles influences, mais Erazius sembla trouver en ce récit son destin.

Il s'est alors allié avec un groupe haineux envers les trolls, et ne manque pas discréditer ces derniers auprès des hommes, allant jusqu'à assassiner sa propre femme et ses deux filles et les enterrer sur son lieu de travail afin de simuler leurs enlèvements.

Chaque homme choisit désormais son camp, celui de partager la prétendue douleur d'Ezarius et de mener une guerre d'extermination envers les trolls, ou celui de prôner la paix, entraînant alors une succession de meurtres abominables autant dans la ville que dans les routes commerciales avoisinantes.

Dans tous les cas, Ezarius commence à agrandir son espace de travail, et va même jusqu'à engager du personnel avec l'argent qu'il gagne à foison.
Prenez garde voyageur si vous décidez de faire une halte à Jerkim, il se pourrait qu'on vous loge gratuitement à l'hôtel d'Ezarius...

Annonce

Pour toute question sur le jeu de role Contactez nous.
Découvrez le jeu de role en ligne par forum: