Contes et légendes d'Océania


Le diadème de la sorcière Brunild

Une légende raconte qu’une secte, le « Hoodoo », réunissait un cercle très fermé, les personnages les plus puissants qui aient foulé Océania. Ayant depuis longtemps disparu pour une raison mystérieuse, ces derniers ont tout de même forgés des artefacts magique et maudit très puissants.

Le diadème de la sorcière Brunild en est un des plus puissants. Cette femme était la matriarche de cette secte avec son art appelé le, Hoodoo, à ce que l’on raconte, cette ancienne magie s’apparentait fortement à la nécromancie et à la thaumaturgie à la seule différence est que le Hoodoo redonnerait ou ne créais pas la vie, mais, cette magie leur servaient à emprisonner la vie, s’entraînant à enfermer des victimes aussi bien dans un verre d’eau, une chaise, un lit, que dans une abeille, un crapaud, un ver de terre...

On raconte que la vielle sorcière aurait enfermé elle-même son âme, son savoir, sa vie, à cause de son vieux corps fatigué et usé par le temps dans un diadème d’une beauté et d’une valeur considérable, un bijoux forgé dans de l’or bleu le plus pur serti d’émeraude, de rubis et de saphir pour attirer la civilisation cupide grandissante avec le temps.

La légende prétend aussi que quiconque porterait le diadème à ça tête, ce verrait investi de toute la sagesse de la matriarche Hoodoo, mais que si l’esprit du porteur n’était pas suffisamment puissant pour contenir Brunild, son corps et sa vie appartiendraient à la sorcière à jamais, un duel impitoyable pour la domination du corps durerait alors jusqu'à ce que l’une des deux âmes s’épuise et finalement cède le pouvoir, à la force dominante. L’âme de Brunild étant liée non pas au corps mais au diadème, tué le corps de son hôte ne la détruirait pas mais la ferait regagner son diadème jusqu'à ce qu'une nouvelle victime aussi cupide que stupide sois attiré par l'artefact.

A ce que l’on raconte, d’autres artefacts existeraient, tel que le chapeau tri forme du capitaine Macbernick, permettant de devenir à n’importe qui le plus infâme des corsaires; l’anneau de Migas, offrant le pouvoir de transformer l’objet ou l’être vivant en or, ou en pierre précieuse par simple touché avec son anneaux. Le bijoux serait immergé selon la légende avec un trésor assez vaste pour recouvrir tout Pandémonia de pavé, et de statues d’or ou de pierres précieuses, dans les profondeurs du plus vaste océan, dans l’antre du Seigneur kraken, L’infâme Titanide de Körlik ou encore, le bâton de Wabajjack, le nécromancien le plus puissant qui ait foulé Océania jusqu'à présent, et quelques autres artefacts effacé de nos souvenirs avec l’usure du temps…

A ce jour, cette histoire est contée par les personnes âgées aux enfants pour leur apprendre que la cupidité est très mal.

Mais cette histoire est t-elle tiré d’une fiction ou de la réalité même ? Nous le serons probablement tôt ou tard, sans doute plutôt que nous le pensons.

Annonce

Pour toute question sur le jeu de role Contactez nous.
Découvrez le jeu de role en ligne par forum: