Contes et légendes d'Océania


La découverte d'Oredia et la légende de Gurk Le Poing

Tout le monde connaît la légende de Gurk Le Poing, terrible pirate originaire d'Ulmeroc et dont la tête était jadis mise à prix à 1 000 000 de pièces d'or par l'ensemble des gouverneurs d'Orlattis.

On raconte que, tant persécuté par le gouvernement, il décida un jour de partir en mer, en direction du sud-est, avec son trésor et son équipage regoupant plus de 5 000 hommes, pour échapper à une pendaison plus que certaine...

Lui et ses hommes naviguèrent des semaines durant avant que la vigie ne crie enfin terre. Ils accostèrent alors sur un continent inconnu jusqu'à présent, le continent aujourd'hui nommé Oredia.

Gurk décida de partir vers l'est et dut escalader les actuelles montagnes d'Aridia pour déboucher sur un désert. Ces pirates qui venaient d'une terre verdoyante ne connaissaient en rien les dangers de ce lieu et continuèrent leur marche, imperturbables. Mais, après seulement deux jours sous un soleil accablant, l'eau commençait à manquer et les morts se comptaient par dizaines: il devenait de plus en plus difficile de porter le fabuleux trésor de Gurk. Au bout d'une semaine de marche dans le désert, ils aperçurent au loin une oasis, mais leur nombre était passé entre temps de 5 000 à 1500 et les hommes avaient une charge de trésor trois fois plus lourde qu'à leur départ. Gurk, pour fêter la découverte de l'oasis, décida de nommer ce nouveau continent. Telles furent les paroles de Gurk Le Poing: "En hommage au trésor que nous avons su préserver, ce continent s'appellera OREDIA...", mais Gurk Le Poing n'eut pas le temps d'achever sa phrase qu'il fut comme aspiré dans un sable mouvant. Juste après, ce fut au tour de l'équipage, qui portait le trésor, de sombrer dans les abimes du désert. En quelques minutes, l'équipage de 1500 hommes avait été entièrement décimé, sauf un pirate encore vivant qui réussit à atteindre l'Oasis. Le rescapé découvrit que des indigènes habitaient déjà le lieu. Il leur apprit tout ce qu'il savait d'un point de vue technologique et les aida à batir le village qui devint par la suite la grande cité de Lut Golein: la ville des sables mouvants... D'ailleurs, il arrive parfois que ces sables mouvants recrachent des squelettes humains ou des parties du trésor de l'illustre pirate, mais aucun aventurier n'ose s'en approcher.

On suppose que Gurk, quand il donna son nom au continent voulait surement dire Orediamant mais seul Oredia est resté...

Annonce

Pour toute question sur le jeu de role Contactez nous.
Découvrez le jeu de role en ligne par forum: