Contes et légendes d'Océania


La création des gants de pouvoir

Après l'échec des fondateurs, les titans se sont vite mis à l'ouvrage, détruisant terres et hommes. Le pouvoir du titan Naardwak lui permettait de créer à partir de la faune et la flore des hordes de monstres qui tuaient les humains en son nom, lui apportant toujours plus de force. Korlik lui, pervertissait les créatures marines et coulait les navires des hommes. Charon, pour sa part, levait des armées de morts, qui lui apportaient gloire et pouvoir lors de leurs massacres. Quant aux autres titans, nombreux étaient ceux capables de pervertir les hommes directement pour en faire des titanides. Ceci n'était pas du gout d'Ortho, Titan dément et paranoïaque, qui bien qu'extrêmement abile dans le maniement des armes, pénait à rassembler des troupes de fanatiques.

Aussi confia-t-il à son meilleur forgeron la tache de créer un gant afin de manipuler les runes et gemmes de pouvoir, dans le but de riposter à Naardwak en cas de traitrise. En effet, ces runes permettraient de mieux combattre certains types de monstres et les gemmes de créer des potions puissantes. Le forgeron fabriqua un gant de bronze, des runes et des parchemins indiquant les sortilèges nécessaires à l'utilisation du précieux artefact. Le tout fut placé sous bonne garde dans un temple d'Ortho hors de portée des humains.

Un jour, pourtant, un intrus d'une agilité sans pareille s'empara seul du coffret contenant tous ces trésors. Peu de temps après, dans la ville de Geglash fut crée une guilde de magiciens qui aurait acheté le fabuleux gant sur le marché noir, à ce même voleur, principal fournisseur d'objets religieux ou titanides d'Océania. Des répliques du gant et des nouvelles runes furent crées afin que chacun des mages puisse s'éxercer au sertissage de runes et à la création de potions. De nouvelles armes plus efficaces contre les monstres virent leur apparition, et de nouveaux types de gants plus puissants apparurent, afin de récompenser les mages les plus confirmés. Les autres magiciens n'approuvant pas cette nouvelle magie donnant du pouvoir aux combattants refusèrent de considérer ces mages en tant que tels et les nommèrent alchimistes.

Annonce

Pour toute question sur le jeu de role Contactez nous.
Découvrez le jeu de role en ligne par forum: