Contes et légendes d'Océania


Les chats de Bratal

Petite ville paisible proche d'Eibina et de Véran, Bratal est une ville où, si l'on ne connaît pas les us et coutumes, on peut assez vite finir pendu. Par exemple, et bien que la ville regorge de ces félins, il est interdit d'avoir chez soi un chat, l'animal sacré de Bratal. Il ne faut ni les toucher ni les déranger et se mettre à genoux devant un chat qui passe est imposé par la Loi. Dans le mème ordre d'idée, il est interdit d'avoir un chien, l'ennemi juré du Protecteur de Bratal, jugé comme une bète après les rats, crapauds et autres gobelins, bref un nuisible à éliminer en priorité.

Mais il y'a bien une raison à tout cela: En effet, il y'a cinquante ans, le Tyran Korgark, un barbare aux muscles aussi développés que sa cruauté tenait tous les habitants de Bratal en ôtage. Tous ceux qui tentèrent de le renverser pèrirent sous les coups de ce monstre invulnérable! Les Titans lui avaient en effet promis que s'ils les servaient, nul homme ne pourrait mème le blesser... et ils tinrent parole, voyant en Korgark et sa haine de la Magie un atout à garder sous le coude.

Quelle ne fut pas leur deception en apprenant que leur protégé était mort dans son sommeil... Après plus de quinze ans de tyrannie, son règne avait pris fin, en une nuit de sommeil qui parut étrangement calme aux visiteurs... Un chat s'était endormi sur son visage, l'étouffant de boules de poils angora sans qu'il ne s'en rende compte.

Depuis, donc, les chats sont sacrés à Bratal; ils sont les sauveurs du peuple et quiconque leur fera du mal aura affaire à toute une ville en colère !

Annonce

Pour toute question sur le jeu de role Contactez nous.
Découvrez le jeu de role en ligne par forum: