Contes et légendes d'Océania


Un brave petit nain

Il était une fois un jeune nain du nom de Gali Snorrisson, qui révait d explorer les contrées inconnues .Alors que ses 50 ans arrivaient,il se lança dans une expédition vers Lut Golein,afin de visiter ses alentours .Malheureusement pour lui, Gali ne savait pas manier la boussole et il fut rapidement perdu dans le désert qui entourait cette ville. Sans vivres ni eau, il errait à travers le désert,espérant trouver quelques oasis,quand soudain,il tomba nez a nez avec une grotte,dont l'entrée béante lui rappelait quelques réprésentations démoniaques .Bien que térrifié,le brave nain s'aventura dans la caverne,en quête de fraicheur. Mais au lieu de cela il arriva dans une immense salle où se tenait une célébration en l’honneur de Naardwak, le corrupteur de vie.

Paniqué, incapable de faire le moindre mouvement, il restait immobile,face a ces fanatiques, qui eux,ne l avaient pas remarqué. Malgré sa peur il restait curieux et il chercha une cachette où se réfugier afin de voir en quoi consistait ces réunions dont les gens avaient si peur. Il alla donc dans un coin obscur de la salle près de ce qu'il croyait être grande table,à l écart de ces adorateurs. Hélas ce qu’ il avait pris pour une bonne planque était en réalité un hôtel sur lequel était sacrifié les ennemis de ce culte .Malheureusement, lorsque notre jeune nain s en rendu compte un pretre l’avait ligoté, baillonné et un bourreau aiguisait déjà son couteau,afin de mieux lui trancher les boyaux. Gali avait beau se débattre,il savait désormais que ses jours étaient compté…

Alors, dans toute cette terreur, apparut Naardwak qui était venu dans le but de prendre le corps de ce noble nain. Celui çi cria mais rien n’en fit et avant même de s en rendre compte,la vie l avait quitté. Hélas,dans sa perversité le titan n avait pris possession que de son existence matérielle,et son esprit était resté sur terre. Aujourd’hui,son esprit erre encore sur les ruines du lieu qu’il avait découvert : le temple des 10 âmes damnées de Naardwak.

Annonce

Pour toute question sur le jeu de role Contactez nous.
Découvrez le jeu de role en ligne par forum: