Contes et légendes d'Océania


Le bastion du bien

Si, de nos jours, le cadavre pourrissant d'un damné exilé sur notre monde ne frappe pas encore à votre porte, c'est grâce au sacrifice d'Erethor et de ses paladins, vestige de la lumière des fondateurs.

Orlattis abrita jadis le plus puissant des paladins qu'elle n'eut jamais porté en son sein. Il était le plus farouche défenseur des justes, et le plus tenace des ennemis de la justice. Et lorsque l'armée des morts se présenta à la porte du premier bastion de la civilisation humaine, la cité de Jerkim, peu avant le conflit avec les trolls, Erethor était présent avec ses frères paladins.

Avide de faire respecter la justice des fondateurs jusque dans les entrailles des Titans, Erethor se lanca dans une traque acharné à l'encontre des hordes squelettiques à travers des guerres dont il ressortira victorieux, allant jusqu'à les repousser sur leur île. Il est dit qu'il flotte sur cette île une odeur de mort si infecte que l'on croirait que votre compagnon de route qui se tient à vos côtés est mort depuis des années, ce qui rend la situation d'autant plus loufoque si vous avez la folie de vous aventurer seul sur cet endroit maudit. Erethor pourchassa les morts sur leur propre territoire, passant outre les malédiction et autres légendes maudissant le territoire, s'aventurant dans les pires tréfonds de ce que ce monde peut offrir, assuré de sa victoire.

Mais le vent tourna en sa défaveur, l'odeur âcre de la mort s'empara des paladins et bientôt l'enfer accueilla Erethor.

On dit qu'Erethor frappa si durement le Titan Charon, souverain des morts, que celui-ci apparut sous sa véritable forme aux yeux des paladins.

Ce dernier massacra les rangs des guerriers saints en un instant, relevant chacune de ses victimes, furieux qu'un simple mortel ai pu porter atteinte à son existence. Impuissant devant l'incarnation du mal, Erethor fit appel aux Dieux fondateurs, et là où les titans révèlent leur forme originel, les Dieux fondateurs interviennent.

Erethor fut alors ampli de la puissance des Dieux, et une lumière dorée jallit des cieux pour venir le recouvrir en totalité. Le paladin, alors toujours recouvert d'un flot de lumière doré en provenance du ciel, dévasta la nouvelle armée fraîchement créée de Charon, insensible à ses pouvoirs démoniaques. Le Titan, devant une tel menace, affairé devant l'innéficacité de ses pouvoirs, alla s'enterrer profondément dans le sol pour échapper à son bourreau.

Les récits expliqueraient que devant la fuite du Titan, Erethor batît la ville sainte avec son coeur, en plein territoire mort-vivant. L'élu des dieux offrit au monde un sanctuaire de la lumière au coeur des ténèbres, que nul morts-vivants ne peut souiller de sa présence.

Il est dit de nos jours que la ville sainte accueille à bras ouverts quiconque parviendrait à se tailler un chemin à travers les nouvelles hordes de Charon, à condition que son âme soit pur. On raconte qu'Erethor viendrait alors saluer ces âmes purs et leur transmettre le savoir, si il n'est pas en train de briser de son marteau sacré ce que Charon lui envoie pour qu'il ne soit pas rouillé lors de la revanche du Titan. Il n'est pas rare d'ailleur que les marins qui osent s'aventurer auprès de l'île déclarent apercevoir un rayon de lumière doré descendre du ciel pour disparaître dans les plaines cadavériques.

Annonce

Pour toute question sur le jeu de role Contactez nous.
Découvrez le jeu de role en ligne par forum: